dimanche 19 juillet 2015

Chronique lecture #4 - Level 26 tome 2 - Dark Prophecy / Anthony E. Zuiker



Editeur : J'ai Lu
Prix : 7,60€
Nombre de pages : 413p
Date de sortie : 2010
Genre : Policier / Thriller
Résumé (attention spoiler!) :

"Beaucoup d'hommes ont voulu lutter contre leur destin et le changer. Mais c'est de la folie." Cinq ans après, Steve Dark tente encore d'oublier le meurtre de sa femme, dont il se sent 
responsable. Mais Dark n'est pas un homme ordinaire. C'est un chasseur avisé et méthodique, capable d'infiltrer les esprits les plus aliénés. Affranchi de tout carcan judiciaire et moral, 
dégagé des procédures gouvernementales, il reprend la traque.

Mon avis :

Je me suis replongée dans cette trilogie après avoir le premier tome en été 2013... autant vous dire que l'histoire n'était pas des plus fraîches dans ma mémoire. Si je me rappelais cependant avoir beaucoup aimé, je n'arrivais pas à sortir ce tome 2 de ma PAL (tout en sachant que le 3 m'attend également ...). Alors quand je suis tombée sur le challenge du mois de juillet sur Livraddict, qui consiste à alléger sa PAL de suites de sagas, je me suis dis que c'étais l'occasion ou jamais.


Je me suis donc remise dans cette histoire en ne me souvenant seulement que de bribes, mais quand même assez bien du personnage principal. On le retrouve ici après le drame qui lui arrive dans le premier tome, tentant de se reconstruire tant bien et que mal et de repartir sur de bonnes bases. Cependant vous vous en doutez, en chasseur d'hommes qu'est Steve Dark, rien ne va se passer comme il l'avait prévu.

On a de nouveau droit ici à une intrigue bien menée, toujours autour de serial killers, qui nous tient en haleine tout au long du roman. On comprend que cette trilogie soit écrite par le créateur des Experts ! Cependant, si mes souvenirs ne me jouent pas des tours, j'ai trouvé l'enquête de ce tome un peu moins alambiquée que celle du tome 1. Non pas que je n'ai pas été surprise, mais je ne suis pas tombée des nues non plus.

Le personnage de Steve Dark est toujours aussi torturé et j'ai hâte de voir ce qu'il va lui arriver dans le dernier tome. Le personnage secondaire, sa "partner in crime" Lisa Graysmith soulève aussi beaucoup de questions qui j'espère seront au centre du prochain volet

Je ne vais pas trop en dire au sujet du/des personnage(s) lié(s) aux meurtres au risque de trop en dévoiler, mais j'ai trouvé intéressante l'histoire autour de cela et ce qu'il a pu se passer pour en arriver là. 

J'ai aussi apprécié le découpage du livre (là encore je n'en dirais pas plus car à lui seul il peut dévoiler un peu de l'enquête), qui nous fait avancer rapidement dans la lecture et nous aiguille dans la suite des événements

Ce tome me laisse donc une bonne impression même si j'ai certainement moins accroché à celui-ci qu'au premier, et j'ai donc hâte de voir ce que le troisième me réserve !

Ma note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire