vendredi 4 septembre 2015

Mes challenges ! #1



instagram.com/lawmoody

Un petit article pour récapituler les challenges dans lesquels je me suis inscrite !
Avant de m'inscrire sur Livraddict, je n'étais pas forcément fan des challenges ... J'avais peur que la "contrainte" m'enlève du plaisir à la lecture.
Finalement après avoir trouvé des challenges qui me correspondent, je les voie plus comme une manière de se booster, et surtout de sortir des livres de sa PAL ..!

Je vous propose donc un descriptif des challenges pour lesquels je me suis inscrite :)

Challenge #1 : Les Créatures Surnaturelles

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440366318-liste-univers-fantastique-8438.jpeg

Je me suis inscrite en catégorie Meute avec :

- (en vampires) Les Radley - Matt Haig
- (en zombies) Zombie Story T1 / Zombie Island - David Wellington
- (en sorciers) Les Contes de Beedle le Barde - J.K Rowling

Challenge #2 : Si j'étais un livre ...
http://i18.servimg.com/u/f18/10/07/52/81/si_j_y10.png

J'ai rempli toutes les catégories possibles avec ce que j'ai dans ma PAL. Cependant, je ne me fixe pas pour objectif de tout lire (si j'y arrive tant mieux ;)). J'aimerais arriver à en lire au moins dix de la liste.

Je serais un polar : Level 26 Tome 3 / Dark Revelations - Anthony E. Zuiker
Je serais un album : Le Gondolier des Ténèbres et autres contes de la peur - Gudule, Xavier Collette
J’aurais une couverture terriblement moche :Tristan et Iseut - Anonyme
Mon auteur serait une découverte pour vous : L'Enfant du Titanic - Leah Fleming
Je serais une relecture pour le plaisir : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers - J. K. Rowling
Je serais d’un style différent de vos lectures habituelles : Bonjour Tristesse - Françoise Sagan
Je serais un livre qu’on vous a conseillé : Rien ne s'oppose à la nuit - Delphine de Vigan
Je serais un livre emprunté (ami(e), biblio, etc.) : Le Livre de Perle - Timothée de Fombelle
Je serais écrit par votre auteur(e) fétiche : Les Animaux Fantastiques - J.K Rowling
Je serais le dernier tome d’une saga : Les Portes du Secret T3 / Les Secrets d'Opale - Maria V. Snyder
Je serais le premier livre d’un auteur : Avant d'aller dormir - S.J Watson
Je serais un livre d’un auteur décédé : Thérèse Desqueroux - François Mauriac
Je serais un livre de plus de 500 pages : Endgame T1 / L'appel - James Frey, Nils Johnson Shelton
Je serais un livre adapté au cinéma : Dark Shadows T1 / La malédiction d'Angélique - Lara Parker
Je serais un livre triste : Roméo & Juliette - William Shakespeare
Je serais un livre comique :  Mort aux Cons - Carl Aderhold
Je n’aurais qu’un seul mot dans mon titre (la saga ou série ne compte pas dans le titre) : Les Enfants des Dieux T1 / Opprimés - Jessica Therrien
Je serais un livre du fond de votre PàL : Frankenstein ou le Prométhée Moderne - Mary W. Shelley
Je serais le premier tome d’une saga : Zombie Story T1 / Zombie Island - David Wellington
Je serais une nouvelle ou un recueil de nouvelles :  Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part - Anna Gavalda
Je serais un livre dont les héros sont des adolescents : Salmacis T1 / L'élue - Emmanuelle de Jesus
Je serais un livre qui a eu beaucoup de critiques négatives : La rançon du mensonge - Peter Temple
Je serais un livre dont le titre comporte une couleur : Deux petites filles en bleu - Mary Higgins Clark


Challenge #3 : Livra'deux pour PAL' Addict

https://i0.wp.com/img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png

Pour ce challenge je me suis inscrite au tirage au sort. Il m'a désigné en binôme avec auchapitre !

Je lui ai choisi : 

- Un livre que j'ai lu et aimerait faire découvrir à ma binôme : Dom Juan - Molière 
- Un livre dont j'aimerait avoir l'avis d'un ami : Les Enfants des Dieux T1 / Opprimés - Jessica Therrien  
- Un livre dont le résumé m'interpelle : Un jardin de papier - Thomas Wharton

Parmi ces trois livres elle a choisi :  Les Enfants des Dieux T1 / Opprimés - Jessica Therrien

Elle a sélectionné dans ma PAL :

- Un livre qu'elle a lu et aimerait me faire découvrir : Purge - Sofi Oksanen
Un livre dont elle aimerait avoir l'avis d'un ami : Zombie Story T1 / Zombie Island - David Wellington

- Un livre sont le résumé l'interpelle : L'Enfant du Titanic - Leah Fleming

J'ai choisi : Purge - Sofi Oksanen

Voilà ! Et vous que pensez-vous des challenges ? Etes-vous inscrits dans certains ?

Quand ma PAL correspond je participe aussi au challenge "Thème du mois" organisé par Instant-Lecture sur Livraddict.

1 commentaire:

  1. Coucou, juste pour te prévenir que nous t'avons taguée :)
    ici : https://chasingbooksblog.wordpress.com/2015/11/08/tag-liebster-award-tag/

    Désolé je ne savais pas où le mettre d'autres ^^

    RépondreSupprimer