mercredi 11 novembre 2015

Tag #1 - Liebster Awards !



J'ai été taguée par les filles de Chasing Books Blog pour le tag Liebster Awards ! Je les remercie encore car c'est la première fois que je suis taguée et que ça m'a fait très plaisir ! J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à le refaire même si je ne vous est pas tagués :)

Les onze choses sur moi :

- J'ai 23 ans, et très peu envie d'avoir plus ;)
- Je suis passionnée de musique depuis toujours, notamment parce que mes parents sont tous les deux chanteurs et musiciens.
- J'adore aller en concerts et j'y vais autant de fois que je le peux.
- J'ai un master en communication et j'aimerais donc travailler en tant que chargée de communication.
- J'ai le rêve de créer un jour ma petite entreprise, soit en rapport avec la lecture, soit en tant que wedding planner ;)
- Je suis partie deux fois à l'étranger en stage, trois mois à Bruxelles et trois mois à Londres (qui me manque énoooormément).
- J'adore les animaux notamment les chiens et les ... chèvres (voilà voilà).
- J'adore créer des petites choses de mes mains, refaire des meubles, décorer.
- Je suis quelqu'un de très organisé et j'adore avoir plein de carnets pour plein de thèmes, faire des listes ... je suis du coup fan de papeterie.
- Je ne suis pas du tout romances, que ce soit en livres ou en films, j'ai même tendance à m'énerver quand une romance arrive dans une dystopie ou une SF ^^
- J'ai un petit côté collectionneuse, surtout de rouges à lèvres et de chaussures ...


Les onze questions de Chasing Books Blog :

SPOILER ALERT : j'annonce les réponses les plus chiantes de l'histoire de ce tag, dans la mesure où je risque de répondre Harry Potter à TOUTES les questions...

1- Quel est le livre que tu as le plus lu dans ta bibliothèque ?

Impossible pour moi de répondre à cette question dans la mesure où je n'ai lu qu'une fois les livres de ma bibliothèque pour le moment... J'entame justement ce mois la relecture des Harry Potter.

2- Ta maison brûle et tu ne peux sauver qu’un seul de tes livres : lequel, et pourquoi ?

Le livre des Créatures Magiques de Harry Potter, tout simplement parce que c'est le plus bel objet livre de ma bibliothèque.

3- Quelle est la citation (livre, réplique de film, chanson) qui te définit le mieux ?

"Aujourd'hui tout lui faisait peur. Les araignées, les serpents, l'effet de serre et la course à l'armement nucléaire au Moyen-Orient. Ces craintes pouvaient paraître justifiées mais elle redoutait également des choses infimes du quotidien comme le regard de ceux qu'elle croisait, les sous-entendus lorsqu'ils s'adressaient à elle, les offenses invisibles et les attaques inattendues." 
Cyanure - Camilla Läckberg

4- Le livre et le film qui t’ont fait utiliser le plus de mouchoirs ?

Désolée, mono maniaque, Harry Potter, toutes ces morts c'est pas possible, si je n'en dit qu'un, le 6. en film je dirais La Rafle, horrible.

5- Quel est ton dessert favoris ?

Le chocolat ou café liégeois.

6- Si tu devais vivre dans un livre, lequel univers choisirais-tu ?

Ahhhhheeeeemmmmm, comment vous dire ?

7- Quel livre aurais-tu voulu découvrir plus tôt ?

Les Apparences de Gillian Flynn. Il m'aurait peut-être éclairée sur l'emprise que peut avoir une personne sur une autre, sur les intentions que certaines personnes peuvent avoir et sur les relations destructrices. 

8- Quel livre mérite une adaptation au cinéma, selon toi ?

Endgame, mais il me semble que c'est prévu et sinon Dr Sleep de Stephen King qui pourrait donner quelque chose d'assez cool je pense !

9- Si tu étais un animal, lequel serais-tu ?

Je dirais bien un cerf, assez indépendant mais facilement effrayé.

10- Le héros(héroïne de livre) auquel tu t’es le plus identifié(e) ?

Je dirais Tris de Divergente pour l'évolution dans sa personnalité, qui devient de plus en plus affirmée.

11- Ton plus grand rêve de lecteur ?

Créer une entreprise en rapport avec les livres, qui m'épanouirai en tant que personne et lectrice et qui plairait aux gens qui ont la même passion que moi.


Les onze questions que je pose :

1 - A part la lecture, quelle est ta plus grande passion dans la vie ?
2 - Avec quel personnage de livre ou de film voudrais-tu te marier ?
3 - Fais-tu la collection de quelque chose ?
4 - Quel est l'objet dont tu ne pourrais pas te séparer ?
5 - Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?
6 - Quelle est ta série télé préférée ?
7 - De quel livre as-tu été le plus déçue ?
8 - As-tu une habitude bizarre ?
9 - Quel est le pays ou l'endroit que tu rêves de visiter ?
10 - Quelle est ta couleur favorite ?
11 - As-tu une phobie quelconque ?


Les personnes que je tague :


Désolée si vous l'avez déjà fait, il ne me semble pas mais je peux me tromper ^^

J'espère que ce tag vous aura amusé autant que moi, j'en referais de temps en temps à l'avenir, ça change un peu :)

7 commentaires:

  1. Toujours un plaisir de lire ce genre de tag. Chouette blog au passage. :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour le TAG ! Très réussi ! Je suis en Com aussi !!! .... et une maniaque des listes avec ça ! haha ! Pour HP ne t'en fais pas c'est normal, je dois moi-même me retenir de le citer tout le temps xD

    Docteur Sleep au cinéma ? Mais quelle merveilleuse idée ! Même si je ne sais pas ce qu'en dira Stephen King haha !

    Bref bravo et c'était un plaisir de te taguer !

    Aurélie de Chasing Books

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaahh copinaute de la com alors ! :))

      Ouiii Docteur Sleep au cinéma ça pourrait rendre vraiment je trouve, et ce serait bien angoissant haha

      Merci à vous encore de m'avoir taguée !

      Supprimer
  3. J'avais déjà fait un Liebster Award sur mon blog mais c'était il y a des plombes, il faut que je renouvelle ça :D Merci pour le Tag :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, je trouve ton blog vraiment chouette alors ça m'a semblé naturel :)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer